Les anarchistes (poche) Grandir après la Shoah Marianne(s) Ceux de Billancourt Ethique et entreprise (poche) Tout avait si bien commencé Le traumatisme du chômage On dit qu'ils sont fous et je vis avec eux (nou...

 

Evénements

  • Michel Debout, mercredi 18 mars 2015, Paris

    Conférence-débat le mercredi 18 mars à 20 h sur la santé des chômeurs

    Auberge de Jeunesse Yves Robert

    20 rue Pajol 75018 Paris, métro La Chapelle ou Marx Dormoy

    avec Michel Debout, auteur de Le traumatisme du chômage

    et Emilie Jouanneau, coordinatrice de l'atelier santé ville de Nanterre

  • Samuel Grzybowski à Tourcoing (59), le 12 mars 2015

    Rencontre avec Samuel GRZYBOWSKI à l'occasion de la parution de son livre Tous les chemins mènent à l'autre
    organisée par la librairie  Le Cep

    Le jeudi 12 mars 2015, à 20h00

    au centre pastoral de Tourcoing
    25 rue de la cloche
    (métro ou tram Tourcoing Centre, la rue de la cloche est située derrière l'église saint Christophe).

    Lassé d'entendre que la planète entière est à feu et à sang et que les croyants de diverses religions sont condamnés à s'entre-déchirer, Samuel a décidé de mener l'enquête... Avec 4 amis, Ilan, de confession juive, Ismaël, de religion musulmane, Victor, athée et Josselin, agnostique, il est parti pour un tour du monde des initiatives interreligieuses, à la rencontre de ceux qui construisent des ponts au lieu d'ériger des murs. S’il n'a que 23 ans, Samuel n'en est pas moins passionnant à écouter !  Son témoignage, en ces périodes difficiles que nous traversons, nous rappelle que lorsque des personnes de religions, de cultures ou des convictions différentes inventent ensemble une société métissées, tous les chemins mènent à l'autre.

Voir tous les événements

 

Avis de lecteur

  • En l'absence de Monsieur J lu par Y.Gilbert

    En ces jours troubles de marasme politique et d’engagements bafoués, lire ce roman c’est comme prendre une grande respiration! Portés par le rythme mélodique de la langue de Pierre Dharréville, tellement vivante et riche, certes les destins d’Eléonore et Marius (et d’ autres) se…
  • Anne-Laure Chantelot, Cadre territorial en Seine-Saint-Denis, 25/04/14

    "L’ouvrage de Dounia Bouzar est un véritable outil pour les professionnels de terrain qui travaillent au mieux vivre ensemble et s’interrogent sur leur posture professionnelle, qu’il soient professionnels de la jeunesse, de la prévention, de l'action éducative, du secteur associatif ou du…
  • Anne Fournier, MIVILUDES, 24/04/14

      Délégué du Défenseur des Droits « Dounia Bouzar, femme passionnée et engagée à la fois dans le combat laïque et dans la lutte contre l'incompréhension de la religion musulmane en France, a une formation à la fois universitaire (doctorat d'anthropologie) et de terrain : pendant 19…

 

A propos

Les Editions de l’Atelier s’attachent à mettre en valeur les expériences humaines afin d’analyser les grandes questions de société, décrypter le passé, inventer le présent. Les ouvrages visent à accroître la capacité de chacun à être acteur et à favoriser la transformation du monde vers plus de démocratie, de justice, de fraternité.

En savoir plus

 

Suivez-nous


Rechercher

newsletter

Amis des Editions de l’Atelier

S'identifier