En finir avec les idées fausses sur les profes... Manager sans se renier Comment sortir de l'emprise Le comité d'entreprise de demain Les nouveaux visages de l'esclavage Les fusillés (1940-1944) Que faire de sa retraite ? Agir en démocratie

 

Evénements

  • Table-ronde Steve Keen, Gaël Giraud et Claude Simon

    "UNE AUTRE ECONOMIE EST POSSIBLE"

    Mardi 16 Juin de 19H00 à 22H00

    ESCP Europe - 79, avenue de la République 75011 PARIS (amphi Vital Roux)

    avec Steve KEEN, économiste australien, Directeur du département d'Economie, Histoire et Politique de l'Université de Kingstoin à Londres, auteur du livre de référence "L'imposture économique".

    avec Gaël GIRAUD, économiste français, économiste en chef à l'Agence française de développement, directeur de recherche au CNRS, Directeur de la chaire Energie et Prospérités, auteur de "Illusion financière" et directeur de la traduction scientifique du livre "L'imposture économique". Il assurera la traduction en français pour Steve Keen.

    et Claude SIMON, professeur émérite à l'ESCP Europe, co-auteur de "Stop à la dérive des banques et de la finance", et de "Stop au mirage de la croissance"

    La table-ronde sera animée par Benjamin MASSE-STAMBERGER, grand reporter au service économie de L'EXPRESS.

    Les intervenants aborderont les sujets contemporains de l'économie : le rôle de la sphère financière, les dettes privées et publiques, le financement du long terme, la transition écologique, la préparation de la Cop21... Ils s’attacheront à montrer qu’une autre économie est possible : oui, il est possible de réglementer les marchés financiers, de financer le long terme, d’amorcer la transition écologique.

    ENTREE LIBRE DANS LA LIMITE DES PLACES DISPONIBLES (380 places assises environ)

    INSCRIPTION

  • Laurence Bagot, 11 juin, à Paris

    le JEUDI 11 JUIN 2015 - 19h

    La librairie "La 25ème HEURE"
    8, place du Général Beuret – 75015 – M° VAUGIRARD

    vous invite à une rencontre/échanges/dédicace
    avec Laurence BAGOT auteure de « CEUX DE BILLANCOURT »
    avec la présence d’anciens travailleurs de chez Renault et, sous réserve, de Mehdi LALLAOUI.

    INVITATION

Voir tous les événements

 

Avis de lecteur

  • En l'absence de Monsieur J lu par Y.Gilbert

    En ces jours troubles de marasme politique et d’engagements bafoués, lire ce roman c’est comme prendre une grande respiration! Portés par le rythme mélodique de la langue de Pierre Dharréville, tellement vivante et riche, certes les destins d’Eléonore et Marius (et d’ autres) se…
  • Anne-Laure Chantelot, Cadre territorial en Seine-Saint-Denis, 25/04/14

    "L’ouvrage de Dounia Bouzar est un véritable outil pour les professionnels de terrain qui travaillent au mieux vivre ensemble et s’interrogent sur leur posture professionnelle, qu’il soient professionnels de la jeunesse, de la prévention, de l'action éducative, du secteur associatif ou du…
  • Anne Fournier, MIVILUDES, 24/04/14

      Délégué du Défenseur des Droits « Dounia Bouzar, femme passionnée et engagée à la fois dans le combat laïque et dans la lutte contre l'incompréhension de la religion musulmane en France, a une formation à la fois universitaire (doctorat d'anthropologie) et de terrain : pendant 19…

 

A propos

Les Editions de l’Atelier s’attachent à mettre en valeur les expériences humaines afin d’analyser les grandes questions de société, décrypter le passé, inventer le présent. Les ouvrages visent à accroître la capacité de chacun à être acteur et à favoriser la transformation du monde vers plus de démocratie, de justice, de fraternité.

En savoir plus

 

Suivez-nous


Rechercher

newsletter

Amis des Editions de l’Atelier

S'identifier