Être accompagné au quotidien

Samedi, 08 Septembre 2018 10:49 Editionsatelier
Imprimer

À l’occasion de la sortie prochaine en librairie du livre Des liens (presque) ordinaires, les Éditions de l’Atelier ont le plaisir de vous inviter le 20 septembre au Théâtre Traversière avec la participation exceptionnelle de Grand corps Malade, préfacier du livre. Lien d’inscription : https://goo.gl/forms/Il2mMO0Iv9VgzjTz2

Après Des vies (presque) ordinaires (2016), sur les aidants familiaux et Un métier (presque) ordinaire (2017), sur les aidants professionnels, il est temps que les personnes aidées prennent la parole. Comme un troisième volet, Des liens (presque) ordinaires, en librairie le 20 septembre, vient compléter le travail d’enquête réalisé par les deux précédents sur la question essentielle de l’aide en France.

Six témoignages, six personnes aux profils très différents, mais toutes en situation de dépendance. Elles racontent leur histoire, leur quotidien, et les relations si particulières tissées avec les aidants, les aides à domicile et le personnel soignant. Cet ouvrage est un contrepoint au discours qui n’appréhende la personne aidée que comme un bénéficiaire de prestation et un coût pour la société. En racontant le quotidien de ces personnes aidées, le livre met en lumière la richesse de ces liens (presque) ordinaires.

Grâce à cette série d’ouvrages, Blandine Bricka espère faire entendre la voix des aidants et aidés dans toutes leurs diversités, contribuer à sensibiliser le grand public et lutter contre les idées reçues. Soutenir les personnes dans l’élaboration de nouvelles formes de solidarité liées à la dépendance est vital pour sortir de la mise à l’écart des plus fragiles.